Tout d'abord, rappelons que la fondation de la jamaat Ahmadiya a été établie le 23 Mars 1889. En 1987, le 4ème Calife, Hazrat Mirza Tahir Ahmad (ra) se dit qu'en 1989, la jamaat aura un siècle et qu'il y a beaucoup de révélations du Messie Promis (as) concernant les réussites et les victoires de l'Ahmadiyat dans son 2ème siècle et pour atteindre cela, la jamaat aura besoin de beaucoup de personnes dévouées et travailleuses.
Ainsi, le 3 Avril 1987, le 4ème Calife (ra) a annoncé la mise en place du mouvement waqfe naw. Allah a mis cette pensée dans le coeur du Calife que dans le siècle à venir, beaucoup de chemins vont s'ouvrir quant à la réussite de l'Islamé Ahmadiyat et qu'à ce moment, il y aura besoin justement de beaucoup de waqfe naw c'est-à-dire des personnes dédiées pour propager l'Islam, l'Ahmadiyat, pour traduire des livres de la jamaat, etc. Ainsi, en répondant à la voix du Calife, des Ahmadis du monde entier dédièrent leurs enfants et actuellement, il y environ 60 000 waqfe naw dans le monde. Ces enfants dédiés sont très précieux et sont des cadeaux d'Allah. Leur protection et leur éducation sont de la responsabilité des parents et de la jamaat. L'importance du mouvement waqfe naw peut aussi être observée dans le fait que durant le 2ème siècle, pour la propagation de l'Islam, ces enfants seront présents dans tous les pays du monde et travailleront pour propager le message de notre bien aimé St Prophète Mohammad (saw) et montrer la grandeur et la beauté de sa religion, l'Islam. InshAllah. 
Les waqfe naw sont en première ligne ceux qui vont se battre et défendre l'Islam dans le monde et InshAllah, ils en verront la victoire de leurs propres yeux. 
Le mouvement des waqfe naw est très important car il prépare ceux qui en font partie à un très grand but : celui de sauver le monde de sa destruction. Pour cela, les parents aussi doivent montrer un très bel exemple. Ils doivent tout faire pour que leurs enfants waqfe naw soient fermement attachés à Allah. Les waqfe naw doivent être éduquer d'une telle manière que quand ils participent aux divers programmes de la jamaat, ils aient bien en tête que leur objectif principal est d'aider la religion.
Prions qu'Allah nous fasse toujours marcher sur le chemin de la Taqwa et que de nos propres yeux, nous puissions voir l'accomplissement de la mission du Messie Promis (as). Ameen.

Magazine - Other articles