Au nom de Dieu, le plus gracieux, le plus miséricordieux

Les 31 octobre et 1er novembre 2020, il y a eu des compétitions religieuses desWaqf-e-Naw France. A cet effet, avec l'autorisation formelle d’Amir Sahib. L’organisation a été commencé par la prière, une réunion des Secrétaires de Waqf-e-Naw France a été convoquée sur Skype afin qu’ensemble les dispositions puissent être prises.

Organisation des Compétitions

Il a été décidé que les compétitions seraient entièrement en ligne.Les enfants auront la possibilité de participer via Skype à l'heure convenue et les juges vérifieront également la connaissance des enfants pendant qu'ils sont à la maison. Toutes les dispositions concernant les Waqifine et les Waqifat seront prises séparément. (Avant cela, des cours hebdomadaires pour garçons et filles étaient également organisés régulièrement sur Skype sous forme de petits groupes).

Il a été décidé que les compétitions auront lieu dans cet ordre : la récitation de Saint Coran, la mémorisation du Saint Coran et récitation par cœur des poèmes (appris selon leurs ages) pour les enfants entre 7 à 14 ans. Les Waqfin-e-Naw et Waqfat-e-Naw de plus de 15 ans avaient la compétition de discours ourdou-français. Parmi les sujet des discours le thème "L'amour de la patrie fait partie de la foi" a été spécialement inclus dans le titre (compte tenu de la situation actuel de la France). Toutes les décisions prise ont était communiquer par Whatsapp aux présidents et les secrétaires pour les diffuser dans toutes les secteurs(le programme, l’heures précises, les pauses etc)

Le Jour-J

Grace à Allah, toutes les compétitions avaient bien déroulé. Les formulaires pour les juges étaient en ligne qui a été préparé par Usama Sahib Murabi Silsala. Les personnes qui  ont exercé le devoir de vérifier les capacités académiques des Waqifine. Waqf-e-Naw étaient : M.Mansoor Ahmad, M.Bilal Akbar, M. Ata-ul-Aleem (président du Jamaat Lyon), M.Usama Ahmad et missionnaire en charge M.Naseer Ahmad Shahid. Ils avaient terminé l'ensemble du programme avec beaucoup de travail acharné, de dévouement, de sincérité. Tous les parents ont exprimé leur enthousiasme, leur coopération et une bonheur particuliers. فجزاھم اللہ احسن الجزاء۔ . (Des photos de Waqifine et de Waqifine de moins du 10 ans ont été aussi prisent par les parents et envoyer au secrétaire National Waqf e Naw.)

 Conclusion

Le nombre total des Waqfeen (garcons) étaient : 32

Le nombre total de Waqifat (filles) était : 29

Le nombre total des organisateurs dont les juges : 24.

 

Je suis très reconnaissant à tous les personnes (les organisateurs, les parents et les secrétaires) pour leur humble soutien et je prie Allah Tout-Puissant de récompenser chacun avec la meilleure récompense. Que la sincérité des parents soit récompensée par des fruits. Que ces enfants soient la précieuse capitale du Jamaat et les meilleurs serviteurs du califat Ahmadiyya. Amen Allahumma Amen.

Secrétaire National Waqf Naw France : Chaudhry Maqsood-ur-Rehman 


Magazine - Other articles