یٰۤاَیُّہَا الَّذِیۡنَ اٰمَنُوۡۤا اَطِیۡعُوا اللّٰہَ وَ اَطِیۡعُوا الرَّسُوۡلَ وَ اُولِی الۡاَمۡرِ مِنۡکُمۡ ۚ فَاِنۡ تَنَازَعۡتُمۡ فِیۡ شَیۡءٍ فَرُدُّوۡہُ اِلَی اللّٰہِ وَ الرَّسُوۡلِ اِنۡ کُنۡتُمۡ تُؤۡمِنُوۡنَ بِاللّٰہِ وَ الۡیَوۡمِ الۡاٰخِرِ ؕ ذٰلِکَ خَیۡرٌ وَّ اَحۡسَنُ تَاۡوِیۡلًا 

Dans le verset 60 de sourate An-Nisa, Allah dit que les gens propice d’être obéi après Lui sont « ceux qui ont de l’autorité sur vous ». L’observation nous montre que, pour les enfants, ces leurs parents et professeurs. Notre Saint Prophète pssl dit « Celui qui n’est pas miséricordieux envers les petits, et celui qui ne respecte pas les ainés, n’est pas de parmi nous. » De la même façon, l’Imam d’époque, Le Messie et Le Mahdi as dit « Celui qui ne respecte pas les rangs, est un désobéissant d’Allah. »

Nous remercions infiniment Allah, qu’Il a fait de nous un Ahmadi. La Jama’at est octroyé par l’institution de Califat, qui protège notre foi et se souci de notre bien-être religieux et morale. Le respect de cette institution et les responsables de la Jama’at compte parmi le respect des ainés. Nous devons respecter tous les personnes qui travaillent pour la Jama’at.

Sans le respect de nos ainés nous ne pouvons pas progresser dans le spirituellement et matériellement, de même façon le respect pour nos professeurs est essentiel afin de renforcer notre connaissance.

Il est rapporté qu’une fois le Saint Prophète pssl vint dans la mosquée. Lors de son arrivée, il pssl constata que les compagnons ra étaient assissent dans différents groupes. Vous pssl avez annoncez que :

« Allah m’envoyé autant qu’un enseignant » ensuite Il pssl as rejoignez le groupe qui apprenait le saint Coran.

Hazrat Masih e Maud as dit que « tous ce que j’appris est par la grâce de mon bien aimé maitre (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui).

Tous ce que l’élève apprend est le trésor de son maitre. Sans aucun doute, il est impossible d’augmenter son connaissance sans avoir aimé son enseignant. Car le règle est suivante : « Celui qui donne du respect, obtient les richesses, celui qui est insolent, n’obtient rien. »

Quelques vers d’Hazrat Musleh Maud ra

بزرگوں کو ادب سے یاد کرنا

یہی اکسیر ہے اور کیمیا ہے

 « De respecter ses ainés, est la clé de tous les succès »

Qu’Allah fasse que nous respectons nos grands et ainés avec le respect du envers eux. Amin


Magazine - Other articles